les audio-livres

Les audio-livres

15550693234_971d4a8ec0_zAu début de chaque année, l’une de mes résolutions récurrente est de lire plus de livres que l’année précédente. Il est vrai que j’aime beaucoup les livres (mon plus grand rêve étant d’avoir une bibliothèque comme dans la Belle et la Bête) et lire plus et plus vite est l’un de mes défis permanents.

Dans les faits, la lecture prend du temps… Et nous ne sommes plus habitués à rester loin d’une télévision ou d’un écran d’ordinateur ! Aussi, en réduisant mon temps de lecture à seulement 30-40 minutes le soir avant de dormir, il est difficile de lire beaucoup de livres.

22554107692_32ab006356_z

Cependant, pour mener à bien mon projet, j’ai trouvé un plan B: les audio-livres! Ainsi, comme beaucoup d’entre vous je pense, je passe beaucoup de temps dans ma voiture ou encore dans les transports en commun, notamment pour aller travailler. Pour moi, le total est entre 90 et 120 minutes par jour travaillé. C’est un temps énorme que je ne savais pas à quoi consacrer. Et bien, les audio-livres ont été ma solution.

16204034921_fd885ef69f_zAlors, j’entends déjà les passionnés de livres me répondre que le plaisir de lire n’est alors plus le même, que rien ne remplace le fait de tourner les pages ou encore l’odeur des livres. Oui, vous avez raison, ce n’est pas la même chose! L’expérience audio est totalement différente puisque dans un sens la voix dirige notre imagination, mais ce n’est pas moins bien pour autant.

Alors, je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez. Pour ma part, je suis devenue une vrai addict. Voici quelques liens pour vous y mettre:

Un lien tout d’abord vers des livres audios gratuits (tout ce qu’il y a de plus légal je vous assure) pour les grands classiques de la littérature: http://www.litteratureaudio.com (mon préféré pour le moment est 20 000 lieues sous les mers).

Un lien vers Audible, le site cousin d’Amazon, où vous retrouverez les derniers livres publiés : http://www.audible.fr

Et vous, avez-vous déjà testé les audio-livres? Ou bien, cet article vous-a-t’il donné envie d’essayer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Les audio-livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s