Les Mandalas

DSC_9264La première fois que j’ai entendu parler des mandalas, je vous avouerais que j’étais un peu sceptique. J’ai toujours aimé le coloriage mais, même si j’ai gardé mon âme d’enfant, j’ai arrêté d’en faire depuis plusieurs années. Cependant, je ne trouvais pas le lien entre le coloriage et avoir un « esprit zen », ou même la méditation (je vous parle bien sûr des grandes promesses qui vous sont faites sur les couvertures de ces livres).

Mais comme je suis d’un naturel curieux et que j’ai pour projet d’appréhender l’année 2016 avec « zenitude », j’ai décidé d’essayer la mandala-thérapie en achetant un agenda-mandala (je ne voulais tout simplement pas dépenser mon argent dans un cahier de mandalas si ça ne me plaisait pas, au moins l’agenda me servirait toujours).

Quand je l’ai reçu, je n’ai cependant pas pu résister à la tentation d’essayer le coloriage. Et je me suis alors vite aperçu des bienfaits des mandalas.

16076358679_4384cf8735_z

Ce qui est vrai selon moi:

  • Les mandalas permettent d’une part de se vider la tête ou bien de pouvoir se concentrer sur une pensée en particulier.
  • Ils nous permettent de nous relaxer, de nous fixer sur un objectif unique pour un temps: le coloriage.
  • Ils nous permettent d’être créatifs, d’avoir la liberté de choisir les couleurs selon son humeur, et d’être simplement heureux quand on l’a fini!

DSC_9271Bien entendu, ce n’est pas avec un mandala que vous deviendrez un moine bouddhiste, capable d’atteindre le nirvana. Non, les mandalas sont simplement un moyen de se détendre pour quelques minutes ou quelques heures, comme le ferait par exemple un bon bain. N’avez-vous jamais eu l’impression que la journée passe vite, voire même trop vite? Et bien, en prenant quelques minutes pour faire du coloriage, vous avez simplement de l’impression de prendre un peu de temps pour vous.

Aussi, mon projet pour l’année est de prendre le temps de faire des mandalas, mais aussi des petites choses pour être plus zen. Aussi, je vous posterais de temps en temps quelques unes de mes « oeuvres ».

Et vous, que pensez-vous des mandalas? Avez-vous déjà essayé ou cet article vous-a-t’il
donné envie de tester?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Les Mandalas

  1. Marine dit :

    Ah oui c’est sympa l’idée de coloriage pour adultes. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’aux enfants ? et c’est hyper joli ! je m’en sert assez souvent dans mon boulot pour agrémenter des affiches

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s