Mon range-magazine maison

22582569541_42d1f5bd9e_zLoin de moi l’idée d’être présomptueuse ou moralisatrice en disant que j’ai pour projet d’être plus écolo. Je n’ai pas non plus pour but de devenir une hippie, style 60’s qui ne mange que bio, ne roule qu’en vélo et porte des fleurs dans les cheveux (même si ça reste quand même un idéal assez plaisant).

Non, je suis réaliste, nous sommes au 21ème siècle, j’ai une voiture, je fais mes courses dans les grandes surfaces comme tout le monde et, même si j’aimerais pouvoir porter des fleurs fraiches dans mes cheveux, je dois me contenter de fleurs en plastique sur des headbands.

Bref, être écolo pour moi est plus une excuse pour pouvoir me meubler pas cher, recycler tout ce que je peux (je déteste le gaspillage et jeter des choses qui peuvent avoir une seconde vie), faire des trucs maisons et surtout pour me sentir un peu utile à notre planète. Bref, j’aurais pu aussi nommer ce projet « Etre plus radine et ne pas m’en sentir plus mal pour autant » mais cela aurait été moins poétique. 

DSC_9339Le premier geste écologique dont je vais parler est aussi un DIY (Do it yourself ou fabrication maison pour ceux qui ne connaitraient pas, vous pourriez avoir vécu dans une grotte ces 5 dernières années, on ne sait jamais). Je cherchais en effet depuis un petit moment un range-magazine pour… et bien ranger les magazines qui trainent toujours chez moi (je vous rappelle, je ne jettes rien!). Mais tout était selon moi soit trop cher, soit trop vieillot, soit tout simplement trop… moche. Je me suis donc mise en tête de trouver une idée de range-magazine fait maison. Mais là encore, je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais. Je me suis donc inspirée de cet article pour faire le mien: lien.

DSC_9325Je me suis basée sur l’idée du M que j’aimais beaucoup et j’ai pris un gros carton qui trainait chez moi (pour info, c’est celui de mon gaufrier) dans lequel j’ai découpé la lettre M des deux côtés. Puis, pour ne pas laisser les images de gaufrier (forcément ça ne faisait pas très joli), j’ai découpé des pages dans un de mes magazines que j’ai collé sur mon carton. J’ai consciemment choisi les parties « écrites » des pages qui faisaient selon moi plus sérieuses et représentatives. Je les ai ensuite collées (enfin plutôt scotchées, je n’ai pas de colle chez moi) de manière un peu aléatoire. Et voilà!

Et vous, que pensez vous de ce range-magazine? Cet article vous-a-t’il donné envie à vous aussi de devenir plus « écolo »?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Mon range-magazine maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s