Pinterest comme source d’inspiration pour le recyclage

DSC_0066.jpgLe recyclage c’est bien, ça permet de réutiliser d’anciennes boites en carton, des rouleaux de papier-toilette, des bouteilles en plastique,… bref tout ce qui « en temps normal » remplirait notre benne à ordure! Et puis ça nous évite également d’acheter de nouveaux objets et donc de dépenser de l’argent inutilement (rappelez vous, je vous le disais dans mon premier article être radin peut être vu comme être écolo). Mais pour être très honnête, quand je me retrouve là, face à ma pile de « détritus réutilisables », j’ai parfois un GRAAAND manque d’inspiration. Heureusement pour moi, il y a Pinterest!

pinterest_logo-3Pinterest, qu’est-ce que c’est? Tout simplement un réseau social ouvert à tous (j’ai d’ailleurs connu Pinterest au tout début quand il fallait être parrainé par quelqu’un pour y entrer, enfin bref on s’en fiche) qui est basé sur le partage d’images. Le principe: votre compte personnel est composé de « boards » ou tableaux où vous « pinez » des images. Par exemple, dans votre tableau « Recettes », vous allez y mettre une image d’un gâteau délicieux, dans celui intitulé « Mode », la photo d’un petit haut très sympa, etc. Dans la vraie vie (la vie réelle, entendons-nous), on pourrait assimiler Pinterest à une collection de tableaux en liège où il serait possible d’épingler à l’infini des photos coupées dans des magazines. Sauf que là, c’est sur tous les sites et blogs de la planète (donc il y a du choix…).

PinterestPour y être présente depuis assez longtemps, je vous préviens, c’est très addictif. On commence souvent par faire des « wish lists » (des listes de souhaits) avec des objets pour la maison, des habits, des chaussures, des gadgets… puis on continue par collectionner (assez inutilement d’ailleurs) des images d’animaux trop mignons, de notre série ou film préféré, etc. Au final (et après quelques années), vous vous retrouvez avec une quarantaine de tableaux et plus de 4000 épingles! Enfin pour moi en tout cas, c’est comme ça.

J’en viens à présent à l’aspect positif de Pinterest : c’est une mine, que dis-je, c’est un puit infini de sources d’inspirations pour des idées de bricolage et recyclage! Sur Pinterest, il y a toute une multitude d’idées que l’on peut regrouper dans ses tableaux et notamment des idées pour recycler des objets du quotidien. J’ai ainsi créé un tableau intitulé « Je me mets au vert » où je regroupe toutes les idées que je vois sur la toile ou Pinterest et que j’ai la ferme intention d’utiliser. Et, le must dans tout ça, c’est que non seulement on peut trouver des idées géniales, mais on peut aussi les organiser de la manière que l’on veut (la maniaque de l’organisation qui est en moi adore bien entendu!).

Alors si vous aussi vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles boites de conserve, vos boites d’oeufs ou vos pots de confiture, suivez mon board sur Pinterest!

Et vous, êtes-vous déjà inscrit sur Pinterest? Avez-vous déjà un board sur le thème du recyclage? Si oui, alors laissez moi votre adresse en commentaire et on se partagera nos bonnes idées! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Pinterest comme source d’inspiration pour le recyclage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s