A vos aiguilles, prêt… cousez!

La semaine dernière j’avais prévu d’écrire un article sur la couture et puis, allez savoir pourquoi, j’ai eu comme le syndrome de la page blanche. D’habitude, quand je commence à rédiger un article, les idées me viennent tout de suite et j’ai même parfois l’impression que mes doigts écrivent plus vite que ma pensée. Mais là, je ne sais pas, c’est comme si je n’osais plus me mettre sur mon blog… Allez savoir pourquoi! Certainement l’inconstance je vous le rappelle, c’est un des mes plus gros défauts ou plutôt une bonne excuse pour ma loooooongue absence de deux semaines.

16099311480_ed89bb1e6d_zAlors pourquoi je parle couture? Encore un truc de bonne femme comme diraient certains! D’ailleurs, quand je dis ce mot, je pourrais parier qu’il vous fait tout de suite penser à des grands-mères qui reprisent de vieilles chaussettes ou bien encore à la femme d’intérieure modèle des années 50. Cependant, tout comme le tricot, la couture revient à la mode sous l’excuse des DIY et d’avoir un côté écolo. Et c’est d’ailleurs pour moi l’occasion de retrouver un « plaisir simple ». 

J’ai d’ailleurs sélectionné pour vous  des DIY tout simples et très sympa qui utilisent la couture et que je compte réaliser dans un proche avenir (affaire à suivre…):

Sachets de thé customisés et lampes tissus

Paniers en tissusun matelas de coussins pour le sol et un marque page coeur.

DSC_9973.jpgDe mon côté, j’ai  acheté pour commencer une petite machine à coudre chez Gifi qui était en promotion (n’est-elle pas adorable?). Je conseille d’ailleurs (aux débutantes notamment) de ne pas investir dans une machine à coudre flambant neuve (car ça revient vite cher), mais plutôt de l’emprunter à une grand-mère (votre mamie ou la voisine peu importe) ou de faire les annonces sur Leboncoin. Je l’ai ainsi testé pour la première fois en transformant un vieux débardeur de pyjama qui m’allait trop petit en masque de sommeil (sans patron, en totale impro –> je suis d’ailleurs très fière de moi). De quoi être à la fois plus écolo en recyclant un vieux vêtement qui allait à la poubelle et plus zen grâce à ce masque qui me permet d’avoir un meilleur sommeil! 😉

Et vous, êtes vous un(e) fan de la couture (ben oui vous aussi Messieurs vous pouvez être concernés)? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager vos bons plans, blogs fétiches et tutoriels en commentaires! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “A vos aiguilles, prêt… cousez!

  1. satinecouture dit :

    Bonsoir, je découvre avec plaisir ton blog, je suis une fan de couture. Je crée tous mes vêtements depuis trois ans maintenant et je suis fort contente de ne pèse avoir les mêmes fringues que tout le monde.
    À bientôt
    Linda

    J'aime

    • Cynthia F. dit :

      Bonjour Linda, ravie que mon blog te plaise! J’admires les personnes qui peuvent réaliser leurs propres vêtements. Pour ma part je débute et je reste pour l’instant sur des petites coutures toutes simples!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s