Un cadeau en bocal pour la Fête des mères

J-5 avant la fête des mères et vous ne savez pas quoi acheter? Vous n’avez aucune idée, vous ne pensez qu’à des cadeaux sans originalité? Pire encore, c’est la fin du mois et comme vous avez oublié il ne vous reste plus d’argent pour acheter un cadeau? Dans ce cas, ne bougez plus, j’ai l’idée qu’il vous faut (et qui ne vous fera pas passer pour une fille ou un fils indigne), un cadeau original, personnalisé et écolo!

L’autre jour j’étais sur Pinterest (pour changer…) car je cherchais justement une idée pour le cadeau de ma chère Môman. C’est alors que je suis tombée sur les « Gift Jars » qui sont très à la mode dans les pays Anglophones. Le principe est simple: un cadeau fait maison en réutilisant un bocal vide que l’on customise et que l’on remplit par des ingrédients (sucre, farine, pépites de chocolat…). Le plus connu est celui pour faire des cookies, du genre ça:

brownie-mix-call-me-cupcake

Je suis donc partie du même principe mais je l’ai décliné pour qu’au lieu d’ingrédients les bocaux renferment des petits objets. A la manière des pochettes surprises donc, ils seront ainsi remplis de plein de petites choses, la plupart à des petits prix, mais qui formeront une jolie attention au global. Mais quelle différence avec les coffrets cadeaux tout prêt me demanderiez-vous? Et bien je vous répondrais que vous serez sûre que tous les produits sans exception plairont à la destinataire car vous les aurez choisi tout spécialement pour elle ;).

Voici quelques exemples de Gift Jar à ma manière sous 4 thèmes différents que vous pourrez piquer/réutiliser/adapter:

Pour être encore plus belle: 

Belle

Il est aussi possible d’y rajouter des petits bijoux.

 

En mode Cocooning:    Cocooning

J’y rajouterais également des bâtons de cannelle ou des mini-marshmallows!

 

Pour que tu penses à moi le matin: 

Matin

Si les pots de miel+confiture sont trop gros, remplacer le miel par des sachets de sucre ou des morceaux en forme de coeur! 

 

Le kit d’urgence spéciale maman:    Urgence

 

Avantages de ces cadeaux en bocaux: 

1) l’originalité

2) le côté personnalisé

3) l’aspect écolo (ou bien radin tout en faisant genre que ça ne l’est pas) car on peut recycler les vieux bocaux qui trainent

Inconvénients de ces cadeaux:

1) la taille: évitez évidemment les pots de moutarde et de confiture ou sinon ce sera vraiment un tout petit cadeau (à moins d’en faire plusieurs…) et, pour certaines de mes « compositions »,  même le bocal à cornichons peut être un peu petit. Cependant j’ai une autre solution: les magasins de décoration proposent des très gros bocaux pour un tout petit prix, comme  chez Ikea, ou chez Alinea.

2) le temps (de recherche et customisation), mais je suis sûre qu’en 5 jours c’est encore jouable!

 

Je vous ai convaincu de ma super idée de cadeau à la fois originale et écologique (oui, j’en suis très fière vous l’aurez compris)? Alors à vous de jouer à présent! Et puis surtout, n’oubliez pas que la fête des mères est là pour nous rappeler que nos mamans nous ont aimé, encouragé, élevé et supporté toute notre vie et qu’elles méritent donc pour cela une jolie attention chaque année! Alors, une très bonne fête à toutes les mamans !

Et vous, que pensez-vous des Gift Jars? Qu’avez-vous prévu d’offrir à votre maman? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Un cadeau en bocal pour la Fête des mères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s