Pourquoi visiter sa région signifie aussi voyager?

DSC_0482 - copie.JPGGrâce aux compagnies aériennes low-cost, aux comparateurs d’hôtels, aux solutions alternatives comme Airbnb et d’autres moyens que je pourrais (et que je vais très certainement) lister et comparer dans un autre article, le voyage n’a jamais été aussi accessible que maintenant. Cependant, nous avons très souvent tendance à vouloir partir à tout prix pour 1) se couper du quotidien, 2) épater nos copains sur les réseaux sociaux et 3) s’ouvrir à une autre culture.

Tout cela parfois au détriment de nos finances. En effet, les hébergements et transports peuvent être abordables, mais on aura forcément tendance à payer d’autant plus sur place en visites, souvenirs, activités… (ou bien à ne pas le faire mais à manquer cependant l’opportunité d’avoir profité au maximum de la destination).

DSC_0471 - copie.JPGAinsi, il est aussi essentiel à certains moments de ne pas voyager afin d’économiser pour un prochain voyage et nous permettre ainsi de profiter pleinement de la prochaine destination. C’est donc ce qui m’est arrivé pour ces vacances-ci. J’avais le choix entre partir vers une destination pas cher et pour une période très courte, ou bien économiser pour mon prochain voyage en septembre… J’ai donc bien entendu choisi la seconde solution!

Mais, impossible pour moi de passer des vacances à regarder la télévision et à rester à la maison. J’ai donc tout simplement décider de visiter la région où j’habite, un peu comme si j’y venais en touriste. Je vis en région Parisienne depuis à présent un an et pourtant je ne la connais que très peu. L’année dernière d’ailleurs, un ami est venu nous rendre visite et, pour être très honnête, je ne savais pas où l’emmener ni quoi visiter dans les environs.

DSC_0242 - copie

Château de Champs-sur-Marne – situé à seulement 30 minutes de chez moi!

C’est d’ailleurs un peu notre défaut de manière générale, nous partons loin, parfois même à des milliers de kilomètres, sans connaître notre propre pays ou notre propre région. Après tout, nous devons nous rappeler que la France est une des premières destinations touristiques mondiales! Ces vacances étaient donc l’occasion d’explorer les sites de la région, de tester de nouveaux restaurants et surtout de visiter enfin un incontournable qui me fait envie depuis des mois: le château de Versailles. J’en ferais d’ailleurs le sujet d’un prochain article.

Et puis, dernier aspect positif: nous sommes beaucoup plus zen (je vous rappelle que c’est un de mes projets) en passant des vacances à la maison. Ici, pas de décalage horaire, pas de crainte d’avoir oublié son passeport à la maison ou de rater son avion! Alors, de temps en temps, il est aussi bon de passer ses vacances à la maison!

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion d’explorer votre région? Que pensez-vous des vacances à la maison?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi visiter sa région signifie aussi voyager?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s