Nouveau projet, nouvelles idées, nouvelles actualités…

Ces derniers jours, il s’est passé pas mal de choses:

D’abord, j’ai créé ma page Facebook, chose que j’avais sur ma « to do list » depuis pas mal de temps. J’ai l’impression de radoter un peu, mais il faut bien que j’en fasse la pub!

référencementEnsuite, j’ai constaté que mon blog apparaissait en 5ème lien sur Google quand on cherche les mots clés « 1001 projets » alors qu’il y a quelques semaines il était en 2ème page. J’essaie en effet d’améliorer petit à petit mon référencement, c’est donc une excellente nouvelle! D’ailleurs si vous avez quelques pistes pour m’aider, vous serez la bienvenue 😉


Enfin, comme annoncé sur Twitter, j’ai été sélectionnée pour faire partie de l’équipe de Graines de Blogueuses (souvenez-vous j’y avais fait une interview il y a quelques semaines et j’y avais également publié 2 articles en tant que « Blogueuse de la semaine »: celui-ci et celui-là). Mon rôle sera très intéressant car je serais Rédactrice en chef. Je suis d’ailleurs très honorée d’avoir été élue (non je ne fais pas de politique) pour cette fonction et j’espère être à la hauteur de ce challenge. Parce que oui (j’en reviens toujours à mes projets, je ne sais pas si vous avez remarqué), ça rentre aussi dans mon challenge d’écrire plus car je serais également amenée à rédiger quelques articles.

DSC_0007Pourquoi avoir postulé? En effet, le blog 1001 projets me prend déjà beaucoup de temps (au-delà de la rédaction des articles, il y a également la gestion des réseaux sociaux, du référencement, les photographies à faire, la veille des tendances blog, etc.), alors pourquoi me rajouter du travail en plus? Et bien, tout d’abord j’aime beaucoup le concept de ce blog (réunir des blogueuses talentueuses présentes sur la toile mais encore méconnues et leur permettre de se faire connaître) et puis je veux tout simplement vivre l’expérience de blogueuse à fond! Je veux connaître d’autres blogueurs ou blogueuses, partager mes expériences avec eux et profiter aussi de leurs connaissances. D’ailleurs c’est un de mes nouveaux projets: avoir l’âme d’une vraie blogueuse (je vous l’avez dit, tout retourne à mes projets)!

Et toutes ces nouveautés m’ont d’ailleurs inspiré de nouvelles idées pour mon blog:

DSC_0544.JPG1. Faire des billets d’« humeur » sur des thèmes d’actualité, des sujets qui me révoltent ou même que je trouve passionnant. Ce type d’articles est très à la mode sur la blogosphère et j’aimerais beaucoup rédiger sur certains thèmes en particulier qui me tiennent à coeur.

2. Faire quelques interviews de blogueurs ou blogueuses sur leurs propres projets. Je vous parle en effet constamment de mes projets mais je sais pertinemment que je ne suis pas la seule à en avoir et qu’ils ne sont pas les meilleurs. Ce sont simplement les miens (et j’y tiens d’ailleurs) et j’aimerais justement qu’une fois de temps en temps d’autres blogueurs/blogueuses parlent de leur propres projets (que ce soit lié à leur blog ou d’autres plus personnel). Car (comme je l’ai dit dans mon interview avec GdB), le but de mon blog est avant tout de pouvoir inspirer d’autres personnes à tester eux aussi mes projets ou à créer leur propre liste.

Ces rubriques correspondraient bien sûr toujours à mon projet d’écrire plus (et allez, encore une fois!). Mais j’aimerais quand même avoir votre opinion avant de les mettre en place. Aussi je vous invite à répondre à ce petit questionnaire ci-dessous:

Alors je compte sur vous pour m’aider! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Nouveau projet, nouvelles idées, nouvelles actualités…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s