Mon premier SWAP de livres

Mon premier SWAP (de livres)!

Mon premier SWAP de livres

Oui je sais, j’ai 27 ans et je viens tout juste de participer à mon premier SWAP #shameonme ! Du coup, j’étais à la fois très excitée de participer au SWAP de livres organisé par Milles vies en une, mais aussi très stressée de bien faire!

Tout d’abord, je vous en dis un peu plus sur ce SWAP:

Créé dans le cadre du challenge de lecture (afin de pouvoir cocher la catégorie « un livre reçu en SWAP »), des binômes ont été créés pour un échange de colis qui devait comprendre un livre, une surprise gourmande et un petit mot. Le tout pour un budget de 20 à 25 euros hors frais d’envoi. Nous avons du, au début de notre participation, remplir un questionnaire afin de dire nos préférences en terme de genre littéraires, d’auteurs… Et donc, une fois les binômes créés, nous avons reçu le questionnaire de l’autre. Pour en savoir plus => c’est ici.

Et pour ma part, j’ai adoré ma binôme. Grâce à ce SWAP j’ai découvert une blogueuse talentueuse: Laura du blog De ma plumes  à vos oreilles. Son colis était parfait! Voici ce qu’elle m’a envoyé:

  • 2 classiques de la science-fiction: La planète des singes et Fahrenheit 451, et j’ai d’ailleurs déjà dévoré le second en très peu de temps (mon avis ici)!
  • une petite boîte de biscuits (spécialité de sa région)
  • un petit pot de confiture (une autre spécialité)
  • une jolie carte postale

Et bien sûr, j’ai fait quelques photos de mon colis:

J’étais donc ravie de découvrir toutes ces surprises et… je me suis sentie comme à un matin de Noël, aussi excitée et impatiente! Merci à elle pour ce colis.

De mon côté, j’ai longtemps réfléchi à ce que je pouvais acheter. Et le plus dur a été bien sûr de choisir la lecture parfaite, surtout que j’avais en binôme une grande lectrice et qu’il m’a été très difficile de trouver un livre (surtout dans les polars et thriller, le genre qu’elle préfère) qu’elle n’avait pas encore lu ou qu’elle n’avait pas encore dans sa PAL (Pile A Lire).

Mon choix s’est finalement porté vers le dernier livre de Stephen King  « Mr Mercedes » et « Charlotte » de David Foenkinos. Et pour les gourmandises? Comme ma binôme, j’ai choisi d’y ajouter une spécialité de là où j’habite (la moutarde de Meaux), des mini Kinder Bueno et quelques sachets de thé litchi-mangue, deux de mes petits plaisirs. Enfin, j’ai décidé j’y ajouter quelques bâtonnets d’encens au jasmin, pour y mettre une petite touche parfumée. Pour voir mon colis ainsi que les impressions de ma binôme, filez lire son article ici.

Mon premier SWAP de livres

Je suis finalement assez fière de mon premier colis de SWAP, surtout que je pense avoir fait plaisir à ma binôme. Et j’espère vraiment pouvoir faire un nouvel échange très prochainement! Aussi, je vais vous donner quelques recommandations si vous aussi vous devez participer à votre premier SWAP (de livres ou autre):

  • Essayez de connaître un peu votre destinataire: regardez son blog, ses réseaux sociaux ou ce qu’il ou elle diffuse sur internet
  • Cherchez à lui faire plaisir mais aussi à vous faire plaisir: le thriller/polar n’est pas un de mes genres préférés, j’ai donc préféré rester sur un auteur « classique », et lui envoyer un second livre que j’adorerais lire également
  • Faites lui découvrir un peu de votre monde: les kinder, la moutarde, même l’encens sont des choses qui viennent de moi, de mon quotidien
  • Ne réfléchissez pas trop: ma première erreur a été de réfléchir pendant des heures et des heures sur le meilleur livre ou la meilleure friandise à envoyer. Et finalement, alors que je n’arrivais pas à me décider, ma dernière sélection s’est faite sur un coup de tête, et c’était je pense la meilleure façon de procéder.
  • N’ayez pas peur de faire mal les choses: vous ne pourrez jamais envoyer un colis où votre binôme aimera tout à 100% (ou alors vous êtes vraiment très chanceux)… tout comme les cadeaux! Donc faites le selon votre ressenti et achetez des choses que vous pensez lui feront plaisir, puis envoyer votre colis sans aucune hésitation!

Et vous, avez-vous déjà fait un SWAP? Racontez-moi votre expérience!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réflexions sur “Mon premier SWAP (de livres)!

  1. Criteïne dit :

    Effectivement, c’était un très chouette swap. Moi aussi je suis heureuse que miss Laura (Mille Vies en Une) ait formé notre binôme car tout a très bien fonctionné. Et détrompe-toi, j’ai aimé ton colis à 100 % ! Mon article arrive bientôt. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Moi aussi j’ai découvert le swap très récemment (quand j’ai commencé mon blog à vrai dire)! Et j’adore le principe. Et bien sûr il en existe pour tous les goûts. J’en ai vu notamment pour le maquillage ou le bullet journal!

      Aimé par 1 personne

      • Lutin82 dit :

        Effectivement, c’est très séduisant comme échange, et une telle initiative est propice aux belles rencontres, surtout qu’elles ne se font pas aux hasard, il y a des points communs que ce soient les films, le maquillage ou le bullet journal! J’aime beaucoup ce que tu expliques sur ton blog!

        Aimé par 1 personne

  2. Lucie C. dit :

    Ok ! Je suis ravie d’apprendre un peu plus sur un SWAP ! Je croyais qu’il s’agissait d’une sorte de vidéo … mais en fait non – c’est un échange plutôt sympathique! J’adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s