Blog Angels - découvrez ma binôme

Présentation de ma Blog Angel (enfin!)

Peut-être n’avez vous jamais remarqué le petit logo situé dans la barre de gauche de l’écran, celui indiquant que je cherchais ma Blog Angel. Et bien, j’ai l’immense joie de vous annoncer que je l’ai enfin trouvée. Oui messieurs-dames, j’ai enfin trouvé la personne avec qui je vais partager ma passion du blogging.

comment trouver votre blog angel

Mais au fait, une blog angel c’est quoi?

Le concept a été créé par Manue, la blogueuse du site Happiness Maker, et voilà comment elle le définit: « Je vous propose (pour celles et ceux que ça intéresse on est d’accord) de créer une sorte de binôme. L’idée est de vous associer à une autre personne de la blogo (ou sur Youtube et même Instagram) qui soit (ou pas) dans la même thématique que vous  et que vous soyez l’un(e) pour l’autre une personne de référence, une épaule dans les moments de doutes, un(e) confident(e) sur vos idées / projets afin d’avoir son avis, bref, que vous puissiez vous allier pour unir vos compétences.Vous pouvez bien entendu le faire avec la personne de votre choix du moment qu’elle possède elle aussi un blog / chaîne / compte Insta en activité. »

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire son article en entier sur le sujet.

Blog Angels - découvrez ma binôme

Pourquoi j’ai voulu le faire ?

Je suis dans l’aventure du blogging depuis quelques mois à présent, mais je me considère toujours comme une jeune blogueuse. Il y a encore pas mal de domaines où mes connaissances sont plutôt limitées (au hasard le SEO) et j’avoue qu’une petite aide de temps en temps sera la bienvenue. Et le fait de partager ce que l’on a appris à l’autre est tout aussi agréable.

Egalement, j’aime l’idée de réaliser des projets en commun avec une autre blogueuse. J’ai vu au fil de ma veille sur la blogosphère que différents projets étaient mis en place entre blog angels, et j’ai trouvé cette idée tout simplement génial.

Comment j’ai trouvé ma Blog Angel?

Tout à commencé par une annonce passée sur le groupe des Blog Angels (créé encore une fois par Manue). La voici, d’ailleurs:

blog-angel-2

Et j’ai eu l’heureuse surprise d’avoir reçu de nombreuses réponses, beaucoup d’intérêt pour mon blog et pas mal de propositions pour devenir ma blog angel… dont ma binôme actuelle!

Mais qui est ma Blog Angel?

Je pense que j’ai fait durer le suspense assez longtemps. Ma Blog Angel, ma binôme sur la blogosphère, s’appelle Lucie est elle tient le blog Happy Millefeuille. Elle a donc répondu à mon annonce et, quand j’ai lu son blog, j’ai tout de suite accroché ! Son style est pétillant, elle aime parler de tout, on sent qu’elle s’intéresse à plein de choses et qu’elle a plein de projets. Bref vous voyez où je veux en venir, elle correspondait tout à fait à l’esprit de mon propre blog! Je vous invite donc à y faire un tour pour la connaître vous aussi.

we-are-ba-rose-gold-gris

Et à présent?

Avec Lucie nous avons fait connaissance, et nos caractères ont tout de suite collés. Nous avons plein de projets pour nos blogs respectifs, et allons en élaborer d’autres ensembles prochainement! Alors gardez l’oeil ouvert! Et vous pourrez désormais trouver le lien vers le blog de Lucie en cliquant sur le logo « We are blog Angels » sur la droite (à la place de l’ancien).

Pour voir l’article de ma Blog Angel sur notre collaboration, c’est par ici.

Et vous, connaissiez-vous les blog angels? Avez-vous déjà trouvé votre binôme? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “Présentation de ma Blog Angel (enfin!)

  1. Manue dit :

    Je suis ravie que tu aies enfin trouvé ta « moitié » dans le cadre des Blog Angels ! J’ai hâte de voir comment vous allez vous approprier le concept !!!! Je vous souhaite une belle aventure à toutes les 2 ! bisoussss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s