VOYAGES ET BUCKET LIST

Ma Bucket List

Je rêve de voyager depuis que je suis enfant je crois. Même petite, j’ai toujours eu cette passion pour les voyages. Pendant toute ma jeunesse et dès mes 8 ans, avec mes parents et mon frère, nous avons chaque année fait un « grand voyage« : Paris et Disney, la Suède, l’Allemagne, l’Angleterre (en camping s’il-vous-plaît!), la Corse, l’Italie, la Hollande-Belgique-Luxembourg et la côte Est des Etats-Unis (New-York, la Virginie, puis Montréal et Québec). Puis seule (ou avec mon chéri) j’ai également fait quelques voyages : Barcelone, Ecosse (Edimbourg et Glasgow), Londres et plus récemment la Sicile.

VOYAGES ET BUCKET LIST

J’ai donc la chance d’avoir déjà visité pas mal de destinations, et comme indiqué dans mon article de septembre, je ferais certainement des récits de certains de ces voyages (il faut pour cela que je rassemble mes souvenirs… je suis un vrai poisson rouge malheureusement, heureusement il y a les films et photos pour m’aider ^^). Cependant, je crois que lorsqu’on commence à voyager, alors on ne peut plus s’arrêter.

Il y a encore tant d’endroits que je souhaiterais visiter, tant de pays où je n’ai pas mis les pieds et où je rêverais d’aller, voire même des villes que j’aimerais à nouveau visiter. Du coup, j’ai créé une carte des endroits en question grâce à My maps, une application Google que je trouve très pratique. Je vous laisse la regarder tout d’abord:

Vous me direz, quel est l’intérêt de faire une telle carte?

Et bien je vous répondrez qu’en tant que fan de liste, cette carte m’est IN-DIS-PEN-SA-BLE! Non mais regardez: 1) je mets en bleu des indicateurs pour les endroits que je veux découvrir, 2) en vert les endroits où je suis déjà allée et 3) en jaune les road-trip que je veux faire. Bref, en tant que maniaque de l’organisation, je suis comblée. En plus, je trouve que justement, pour organiser mes prochains voyages, c’est l’application idéale!

VOYAGES ET BUCKET LIST

Bon ou sinon vous avez également l’option de le faire à l’ancienne (comme l’a fait mon petit frère chez lui): mettre des punaises sur une carte du monde accrochée à votre mur pour les endroits que vous avez ou souhaitez visiter (et mettre des punaises de couleurs différentes selon). Mais bon personnellement, comme mon appartement est une location, je n’ai pas envie de perdre la caution pour des petits trous dans le mur. Donc je reste pour le moment sur la solution électronique.

Et puis, cerise sur le gâteau, My maps est également disponible en application pour smartphone: sur l’App Store, sur Google Play, ou sur Android. Vous pourrez ainsi retrouver, modifier ou créer vos cartes directement en vous connectant via votre compte Google!

Et vous, avez-vous une Bucket List? Sous quelle forme? Que pensez-vous de My Maps? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Ma Bucket List

  1. sweetflamantrose dit :

    Olala mais c’est génial ce truc! Ca permet de ne pas perdre de vue ses rêves. Trop top aussi à l’ancienne, ca fait une jolie déco.
    Ici pareil, j’aime trop les voyages même si avec deux mini à la maison, les voyages sont tout de suite un peu moins improvisés mais on n’a pas envie de s’arrêter pour autant. Le prochain en vue ce serait le Canada. Hâte de lire tes récits de voyage 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Le Canada est une superbe destination, j’y suis allée il y a maintenant 10 ans (que le temps passe!), mais j’aimerais tant y retourner pour la culture, les gens accueillant, les paysages et le shopping! Je te souhaites donc de découvrir ce beau pays dès que possible! J’ai très hâte aussi d’écrire mes anciens récits de voyages 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s