Marbré chocolat noix de coco

J’ai testé #2… Le marbré!

Je ne sais pas vous, mais moi le froid et la grisaille ça me donne envie de chocolat! Du coup, il y a deux semaines, j’ai eu une terrible envie de faire un gâteau. Mais comme je ne voulais pas faire un gâteau au chocolat tout simple (vive l’originalité!), j’ai cherché une recette avec le peu d’ingrédients qui restaient chez moi (ben oui forcément c’était un dimanche). Et puis je suis tombée sur cette recette de marbré chocolat noix de coco! 

Le procédé est tout simple, il suffit de mélanger ensemble les principaux ingrédients : oeufs, farine, levure, beurre et sucre.

dsc_1697

Puis de séparer la pâte en 2 parties: la première pour y mettre la noix de coco râpée et la seconde pour y verser du chocolat fondu…

Marbré chocolat noix de coco

Mmmmmh du chocolat! 

Ensuite on verse la pâte au chocolat, puis celle à la noix de coco, puis à nouveau celle au chocolat, comme ceci:

Marbré chocolat noix de coco

Une bonne demie-heure au four et TADAAAAAM!

Marbré chocolat noix de coco

Mon verdict: Comme souvent dans les recettes sur internet, il y avait trop de sucre! 100g suffit largement selon moi ! Ensuite, j’ai fait la bêtise de mal séparer les deux pâtes. Du coup, il y avait plus de chocolat que de noix de coco (j’avais vraiment envie de chocolat ce jour là!). Du coup ça ressemblait plus à un gâteau au chocolat en fait!

Si j’avais un conseil, ce serait, en séparant la pâte, de mettre un chouya petit peu plus de noix de coco que de chocolat pour un meilleur équilibre des goûts. En effet, le chocolat est une saveur qui domine facilement.

Marbré chocolat noix de coco

Niveau rendu final, on est quand même pas loin de la photo proposée sur la recette cette fois-ci ! #tropfièredemoi

Et vous, avez-vous déjà testé le marbré au chocolat? Avez-vous des conseils ou un ingrédient secret pour un marbré réussi? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réflexions sur “J’ai testé #2… Le marbré!

  1. sweetflamantrose dit :

    J’ai testé un marbré chocolat et thé vert en poudre mais pareil, la phase de séparation a été difficile et je me suis retrouvée avec un gâteau plus chocolat que thé vert. Le tien a l’air succulent en tout cas! Et la noix de coco, ca change de la vanille habituelle des marbrés!

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Mmmmmh! Il est vrai que l’association chocolat-thé vert peut être aussi très intéressante! Le problème du chocolat est qu’il devient très vite dominant… Il faut éviter de faire mes gourmandes et mettre plus de l’autre pâte que de celle au chocolat! C’est en faisant des erreurs qu’on apprend 😉

      J'aime

  2. Pingback: 1001 Projets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s