challenge photo 1 photo par heure

A propos du challenge une photo par heure

Si vous me suivez sur Instagram (ou sur Twitter), vous avez du remarquer que vendredi je me suis lancée dans un challenge photographique: celui de publier une photo chaque heure! C’est en réalité ma Blog Angel Lucie d’Happy Millefeuille qui en a eu l’idée et qui m’a invité à faire ce joli défi photographique avec elle dans le cadre de notre partenariat (oui ça fait très pro ^^).

Si le challenge parait plutôt simple au départ, il est en fait assez prenant. Tout d’abord, il est difficile de se remémorer à chaque heure de faire une photographie (je suis une mini Dory, le saviez-vous?) car il suffit d’être pris dans une activité, et on ne voit plus le temps passer! Et puis, bien sûr, il faut arriver à garder l’inspiration tout au long de la journée. J’ai donc profité d’un jour où je savais que je serais plutôt tranquille (un de repos, sans mon chéri dans les pattes) et où je n’avais rien de spécial de prévu pour m’attaquer à cette épreuve.

challenge photo 1 photo par heure

Mon challenge s’est étalé sur 9 heures, soit 9 photographies, depuis 9h00 le matin (heure à laquelle j’avais les yeux suffisamment ouverts et l’esprit assez clair pour prendre une jolie photo) jusqu’à 17h00, heure à laquelle le soleil s’est couché. Je n’ai en effet pas voulu continuer le challenge le soir pour des raisons techniques (mon téléphone fait de très mauvaises photos quand c’est une lumière artificielle), mais je trouve que ça suffisait pour une première fois.

Et voici donc le résultat de mon challenge:

Bon ma journée n’a pas été très mouvementée c’est vrai, mais je suis quand même sortie faire quelques courses et me balader, le reste de la journée je suis restée chez moi à cocooner! 

En quelques mots ce que ce challenge m’a apporté:

  • 100 likes et 22 commentaires au total sur mes photos!
  • quelques abonnés en plus sur IG
  • l’envie d’être plus présente sur Instagram
  • l’envie de reprendre doucement la photographie

Contrairement à mon précédent challenge Instagram, celui-ci m’a étrangement reboosté. Souvenez-vous, j’avais une photodépression et j’ai essayé de me motiver avec différents challenges (notamment le masculin/féminin que je n’ai toujours pas avancé d’ailleurs…). Peut-être est-ce du au fait que ce challenge était de courte durée, ou bien la photographie me manquait, mais le résultat est que ça m’a donné envie de me remettre doucement à la photographie. La bonne nouvelle étant que j’ai trié et retouché les photos qui stagnaient sur mon ordinateur depuis des mois (bientôt je mettrais des photographies de mes précédents voyages en ligne) et que j’ai ressorti mon appareil photo du placard!

Et pour ma Blog Angel, Lucie, voici son article sur le challenge et quelques unes de ses photos (rendez-vous sur son article pour les voir toutes):

Et vous, connaissiez-vous ce challenge? Que penseriez-vous de le tester à votre tour? Si ça vous tente, n’oubliez pas de nous taguer Lucie (@happymillefeuille) et moi (@cynthia_frv) sur Instagram et d’ajouter le #1photoparheure pour qu’on puisse voir le résultat!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “A propos du challenge une photo par heure

  1. Lucie C. dit :

    C’est vrai – en fin de journée mes photos deviennent très « jaune » à cause du manque de lumière – mais tant pis – comment dis déjà? Le mieux est l’ennemie du bien – alors je fais par moment des photos jaune 😀

    Et il est vrai aussi qu’il faut vraiment rester focalisé car une heure passe très vite. Mais en même temps on se rends compte de tous ce qu’on fait et voit dans une simple journée. (En plus j’avais tout le monde dans mes pattes … mais j’avais prévenu tout les membres de ma famille que je faisais ce challenge – ils l’ont bien pris.)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s