Calendrier de l’avent – la remise de prix

Coucou ami(e)s lecteurs et internautes, oui oui vous ne rêvez pas me revoilà! Cela fait déjà un petit moment que je n’ai pas posté d’article (le dernier date d’il y a 12 jours déjà) et, comme toujours, ce n’était pas par manque d’inspiration mais par manque de temps. Je suis allée dans ma famille dans le Sud de la France pendant une semaine et, entre les courses, le shopping pour les cadeaux (oui je sais je m’y prends à la dernière minute) et les repas avec la famille et les amis, je n’ai pas eu une minute à moi. Mais me voilà à présent de retour et j’ai eu plein d’idées pour de nouveaux articles et attendez-vous à quelques surprises prochainement!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu que j’avais gagné le calendrier de l’avent proposé par Mademoiselle E. Les blogueuses organisent souvent ce genre de concours et, même si je ne suis pas une grande « concouriste », j’aime y participer de temps en temps. Cette blogueuse mode et beauté que j’aime beaucoup avait emballé un par un tout un tas de produits de beauté que j’ai ouvert jour après jour durant ce mois de Décembre et ce jusqu’au 25!

calendrier de l'avent_1985.jpg

calendrier-de-lavant

J’avoue avoir été vraiment gâtée et j’avais promis de faire un petit compte-rendu sur son contenu. Mais comme je n’ai pas l’habitude de parler beauté, j’ai décider de vous les présente sous forme de remise de prix:

1) Le prix du produit le plus inventif

calendrier de l'avent_2545.JPG

Pour être très honnête, j’ai créé cette cette catégorie uniquement pour le déodorant solide! Il a été un de mes premiers cadeaux et je l’adore! Je n’avais jamais testé les déodorants solides et j’étais très sceptique: est-ce vraiment aussi efficace qu’un déodorant en spray? Et bien la réponse est oui! Je dirais même qu’il dure encore plus longtemps qu’un déodorant traditionnel. Et le côté inventif, c’est la petite roulette qui permet de faire remonter le déodorant! Bref, vous l’aurez compris, je l’ai déjà adopté!

2) Le prix du produit dont je ne pourrais plus me passer

calendrier-de-lavent_2221 Au risque de passer pour une sauvage, je vous avouerais qu’avant, pour mettre mon anti-cernes, j’utilisais tout simplement mes doigts. Et puis j’ai découvert ces merveilleuses petites éponges que j’ai pris au début pour des boule quiès (oui je sais…) et maintenant je ne vois pas comment je pourrais vivre à nouveau sans elles.

C’est tout bête, mais c’est enfin fini les doigts tout beige et gras et que, lorsque tu as oublié de te laver les mains après t’être maquillée, tu en mets plein sur tes vêtements (suis-je la seule?). Un produit qui change la vie en somme!

3) Le prix du produit le plus Girly

calendrier-de-lavent_2532

Je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres. Mais par contre j’adore les glosses (je suis restée un peu une ado dans l’âme). Et celui-ci je l’ai adoré. Pourquoi? Mais parce qu’il est rose avec des reflets dorés. Il est à la fois discret et joli. Il a donc été élu à l’unanimité le produit le plus Girly, et soyons honnête, il le mérite!

4) Le prix du produit que tu as le plus envie de manger tellement il sent bon

Alors pour cette catégorie il y avait plusieurs produits dans la course. Mais entre le beurre pour le corps à la pomme de Body Shop, le gommage au chocolat et le gel pour le corps Sorbet de la marque Sabon, j’ai finalement choisi le dernier.

calendrier-de-lavent_2526

Ce gel avec un nom délicieux a une odeur de fruits exotiques mélangés (entre l’ananas et la mangue) et il est composé d’huile d’avocat et d’Aloe Vera. Le petit plus: il est sans Paraben. Plutôt génial non?

5) Le prix du produit le plus adorable

calendrier-de-lavent_2562

Dans ce calendrier, j’ai eu droit à pas mal de produits en petit format. Mais c’est plutôt un avantage selon moi car ça m’a permis de tester pas mal de nouvelles petites choses (et puis si je n’aime pas je n’ai pas l’impression de gaspiller le reste du produit!). Mais ces petites ombres à paupière Sephora sont pour moi les plus adorables du lot. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les couleurs qui, par chance, se marient très bien avec les yeux bleus (c’est pas moi qui l’ai dit) et je les utilise régulièrement!

6) Le prix du produit le plus intriguant

calendrier-de-lavent_2554

Quand mon copain l’a vu, il m’a dit: oh tiens un mediator pour guitare. Heureusement pour nous, il y avait une notice qui accompagnait ce petit bout de plastique rose. Et, non ce n’est pas un mediator mais tout simplement un guide pour mettre son eye-liner! Pour l’utiliser, il suffit de le mettre sur le coin de l’oeil et de s’en servir un peu comme on fait un trait au crayon à l’aide d’une règle. Ingénieux n’est-ce pas?

7) Le prix du produit que je n’aurais jamais osé acheter… mais que je suis contente de pouvoir tester!

calendrier-de-lavent_2541

Je n’ai jamais osé acheter de l’huile pour le corps. Tout simplement parce que ça me fait bizarre de badigeonner mes guiboles de quelque chose qui ressemble à l’huile pour faire cuire les frites. Bon ok j’y vais un peu fort, l’odeur n’est pas la même.

Mais, parce que je n’aime pas avoir des préjugés, je me suis dis qu’un jour j’essaierais bien. Après tout, j’entends que du bien autour de moi de ces produits. Donc merci à Mademoiselle E car grâce à elle, j’ai là l’occasion de tester un tel produit!

8) Le prix du produit que je n’ai toujours pas compris

calendrier-de-lavent_2537

Bon en gros c’est une poudre pour le teint, mais elle est blanche! Il y a pourtant marqué sur la boîte que c’est normal et que ça fait un teint radieux, mais je ne sais pas ça me paraît bizarre que ce soit blanc! Il faut que j’approfondisse le sujet… Je vous tient au courant!

9) Le prix de la meilleure découverte

calendrier de l'avent_2544.JPG

Je n’ai que très peu de crèmes pour le visage mais j’aime bien celle-ci déjà par la texture (il y a comme des graines à l’intérieur), mais surtout parce que c’est une crème qui dure 24 heures, et que l’on peut la mettre de jour comme de nuit! J’aime beaucoup le concept parce que ça m’énerve d’avoir deux types de crèmes. Pas vous? Après tout, on ne change pas de peau dans la journée!

10) Le prix du produit le plus WTF!

calendrier-de-lavent_2546Mesdames et messieurs (enfin surtout mesdames car il serait surprenant qu’un homme soit allé jusqu’au bout de la lecture de cet article), je vous présente mon cadeau de l’avent du 25 Décembre! Déjà, un bon point pour Mademoiselle E d’avoir mis un cadeau pour ce jour alors que normalement les calendriers de l’avent s’arrêtent le 24.

Et quand je l’ai ouvert, j’ai rigolé et je me suis dit « c’est quoi ça? on dirait une brosse! ». Heureusement je suis allée farfouillé dans le blog de Mademoiselle E et j’ai trouvé la réponse: Oui c’est bien une brosse, une brosse pour cheveux mouillés qui a l’avantage de: 1) pouvoir tenir debout, 2) d’être légère et 3) de pouvoir démêler facilement les cheveux. Je ne l’ai pas encore testé mais ça ne devrait plus tarder (je suis curieuse de savoir si ça marche!).

Et pour finir, voici une photo de l’ensemble des produits que j’ai gagné! Je vous l’ai dit, j’ai été bien gâtée alors merci encore à Mademoiselle E d’avoir organisé ce concours.

calendrier de l'avent_2577.JPG

NB: sur cette photo il manque le tout premier cadeau, une crème pour les mains de l’Occitane que j’ai laissé sur mon lieu de travail (on a toujours besoin d’une petite crème avec soi non?) ;).

Et vous, connaissiez-vous quelques uns de ces produits? Avez-vous été séduit(e) par l’un d’entre eux? 

Publicités

12 réflexions sur “Calendrier de l’avent – la remise de prix

  1. Mademoiselle E ✨ (@MlleEblog) dit :

    Bravo pour ton article pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de parler beaucoup tu t’en sors comme un chef. Alors pour information la poudre matissante blanche est à appliquer une fois que ton teint est fait pour faire tenir le tout des heures durant. C’est surtout pour les filles qui ont la peaux mixtes ou tendance à briller. Si ce n’est pas ton cas tu peux l’appliquer le jour où tu veux que ton teint tienne longtemps. A appliquer au pinceau ou à la houlette.
    Je suis ravie que tu sois contente des produits 😀
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Mon Joli Coeur dit :

    Alors moi je suis vraiment fan de la brosse Tangle Teezer !
    J’en possédais déjà une depuis plusieurs années (modèle compact) et j’ai acheté la même que la tienne il y a quelques semaines car je la trouve plus facile à nettoyer. Je ne m’en passerais plus ! Grâce à ces brosses, je n’ai plus du tout mal lorsque je démêle mes cheveux après la douche 😉 Le peigne passe ensuite sans soucis car il n’y a plus de noeuds ! Je la recommande ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s