J’ai vécu à Londres… Et alors? #2 – Les Parcs

Vous ne le savez peut-être pas mais Londres est une ville très verte! Durant la période où j’y ai vécu, j’ai pu en effet constater qu’il est possible d’y trouver de nombreux parcs, tous différents et pourtant qui ont chacun leur charme. La meilleure période pour vous y rendre est incontestablement le Printemps: dès que le soleil pointe le bout de son nez, tous les Anglais sortent alors leur panier à pique-nique, leurs chaussures d’été et les petites robes à fleurs ou les shorts… et ce même s’il fait encore 14°c!

Voir le 1er article sur Londres: J’ai vécu à Londres… Et alors? #1 – Les Musées

Oui les sorties aux parcs à Londres sont totalement différentes de la France: 1) les barbecues sont autorisés, 2) les Anglais ne se mettent JAMAIS à l’ombre et 3) c’est toujours propre! Et puis l’ambiance y est différente, les piques-niques sont l’occasion de sorties entre amis, d’apéros à la tombée du jour ou encore de dîners romantiques. Bref, vous l’aurez compris, j’en ai gardé de très bons souvenirs. Je vais donc vous donner ma liste des parcs incontournables de la ville:

Hyde Park

Etant le plus grand parc dans le centre de Londres, et puis surtout situé tout à côté d’Oxford Street (qui est le passage obligé pour toute personne voulant faire un peu de shopping), il est donc le plus connu. Vous y trouverez un joli lac où il est possible par exemple d’y faire du pédalo l’été, de nombreux transats pour paresser au soleil, le Speaker’s Corner, le Palais de Kensington ou la Serpentine Gallery. Vous l’aurez compris, c’est donc un passage obligé lors de votre séjour dans la capitale.

hyde-park

Saint James’ Park

Second parc le plus connu, Saint James’ Park est situé juste à côté de Buckingham Palace. Et puis, surtout il sera parfait si vous souhaitez découvrir la faune Londonienne et en particuliers donner à manger à ces petits écureuils qui sont loin d’être craintifs. Cygnes, canards, pélicans et autres volatiles du même genre raviront petits et grands. Bien sûr le parc en lui-même ne manque pas de charme et il fera donc une agréable promenade juste après avoir vu le Palais.

saint-james-park

saint-james-park-2

Holland Park

Celui-ci est selon moi le plus joli parc à visiter. C’est le jardin à l’Anglaise typique avec ses coupes et arrangements sans le moindre défaut. Vous y trouverez un magnifique jardin japonais et même un jeu d’échec géant!

holland-park

Regent Park

Beaucoup vont au zoo de Londres sans savoir qu’ils vont à Regent Park. Le zoo vaut en effet le détour, cependant le parc possède lui aussi quelques espaces vraiment ravissants. Tout d’abord le Queen Mary’s Rose Garden qui est un ravissant jardin avec une cascade, un petit pont et un charmant saule pleureur. Egalement, Primrose Hill est « the place » pour voir le soleil se coucher sur Londres avec une vue splendide sur la ville.

regent-park05

Battersea Park

J’ai connu ce parc assez tardivement durant mon séjour à Londres. Cependant, une fois découvert j’y allais très souvent pendant mes week-ends pour y promener. Il est en effet l’endroit parfait pour faire une balade en vélo sans danger le long de la Tamise, et puis surtout vous y trouverez un temple bouddhiste des plus surprenants!

pagoda2

Copyright: batterseapark.org

Richmond Park

Si je vous dit: quel est le seul endroit où vous pouvez voir des cerfs à seulement quelques mètres de distance? Et bien oui, vous avez raison: c’est Richmond Park. Situé en-dehors de Londres mais accessible en overground, je vous le recommande chaudement si vous venez à Londres pour quelques jours. Il est juste à côté d’une charmante petite ville où traverse une rivière et où il est possible de louer une barque. C’est donc la sortie du dimanche des Londoniens par excellence!

richmond

Tous ces parcs sont accessibles gratuitement, seules les activités (comme la barque, le pédalo ou les biscuits pour les écureuils) sont payants. Vous pouvez donc y aller sans crainte pour votre porte-monnaie!

Et vous, connaissiez-vous ou êtes vous déjà allés dans l’un de ces parcs? 

Publicités

26 réflexions sur “J’ai vécu à Londres… Et alors? #2 – Les Parcs

  1. Lifestephy dit :

    Déjà que mon envie de visiter Londres se fait de plus en plus pressante alors là j’ai vraiment mais vraiment vraiment envie d’y aller.Je prend note de tout ces jolis parc

    Aimé par 1 personne

  2. thewildbeauty dit :

    Merci pour ces belles découvertes! J’ai vécu pendant près d’un an à Cambridge quand j’étais plus jeune et c’est également une ville très verte (la plus belle des villes selon moi^^). Je suis toujours autant ravie de voir qu’il est possible d’approcher des animaux en liberté dans les parcs alors que ce n’est pas le cas en France!

    Aimé par 1 personne

  3. Jolie petite étoile blog dit :

    Très bel article aux saveurs printanières, qui donnent un peu de couleurs à l’hiver, mais surtout qui me donnent toujours plus envie de découvrir Londres!

    Aimé par 1 personne

  4. Heylittledolly dit :

    Han la la, tu m’as donné envie d’y retourner ! J’y suis allée en octobre avec mon fils et à chaque fois, je découvre quelque chose de nouveau. Cette fois-ci, c’était le parc de jeu du memorial de la princesse Diana. Le thème, c’est le pays imaginaire. Absolument magnifique !

    Aimé par 1 personne

  5. Blandine dit :

    Salut ! Je suis allée à Saint-James Park pour mon premier voyage à Londres l’an dernier et j’avais trouvé ce parc superbe ! J’y retourne dans quelques semaines et ton article me donne très envie de découvrir d’autres parcs. Le plus dur va être de choisir lequel parce qu’ils ont tous l’air vraiment beaux ! Et maintenant rien que d’y penser, j’ai encore plus hâte d’y être !!

    Aimé par 1 personne

    • Cynthia F. dit :

      Roooh quelle chance Blandine! Je croise les doigts pour toi pour qu’il fasse beau et que tu puisse voir ces jolis parcs dans les meilleures conditions! Ah si seulement je pouvais me glisser dans ta valise pour venir aussi 😉

      J'aime

  6. Serena dit :

    Coucou la belle,
    J’avais adoré Hyde Park mais tu me fais découvrir plein de parcs sympa à Londres ça odnne envie ! C’est une ville magnifique et animée, j’adore 🙂
    Puis voir les écureuils, c’est trop mignon !
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s