J’ai vécu à Londres… Et alors? #3 – Les Marchés

C’est bien connu, Londres est LA ville pour faire du shopping! Mais personnellement, j’ai toujours préféré les marchés aux magasins. C’est pourquoi après les musées et les parcs, je vais à présent vous donner une sélection de mes 5 marchés favoris:

Camden Market

On commence par le plus célèbre de tous: le marché de Camden. Il a la réputation d’être le quartier « punk » de la capitale et cela en fait l’un des points les plus attractifs de la ville. Mais, mis à part le fait que vous allez certainement en effet rencontrer pas mal de jeunes avec des piercings et des coupes iroquoises de couleur vive, ce marché est une vraie mine d’or pour ceux à la recherche de mobiliers vintage, d’instruments de musique, de vinyls ou encore de bijoux faits à la main. En bref, c’est un marché très coloré, très animé et où il est possible de déjeuner pour moins de 5£ par personne (si l’on est pas très regardant sur l’hygiène cependant).

Un petit conseil tout de même: négociez! En effet, comme ce marché est très touristique, les commerçants ont tendance à augmenter les prix. Ils sont cependant généralement ouverts aux négociations et vous pourrez certainement faire de très bonnes affaires.

Camden Market1

Camden Market2

.

Borough Market

Situé au centre de la ville et presque en-dessous du London bridge, ce marché est spécialisé dans l’alimentation. Là-bas, vous y trouverez des spécialités d’un peu partout, mais surtout des pays d’Europe. J’y ai même acheté une fois des merguez et du fromage à raclette (aliments impossible à trouver dans les commerces Londoniens!). Je vous conseillerais d’ailleurs d’y aller pendant le déjeuner, déjà pour y grignoter un morceau mais aussi car vous en ressortirez toujours affamés!

borough market1

borough market2

borough market3

.

Portobello Road

Ah, Notting Hill! J’aime beaucoup ce quartier avec ses maisons de toutes les couleurs. Mais pour être honnête, j’y allais surtout pour le marché de Portobello. C’est l’un des plus grands marchés de Londres, étant tout le long de l’avenue de Portobello et vous y trouverez un peu de tout (vêtements, accessoires, nourriture, objets de collection…) mais surtout des antiquités. On y retrouve un peu l’esprit des vide-greniers, avec cette ambiance décontractée… mais en beaucoup plus animé!

Portobello Road2Portobello Road

10232183534_d9feb62858_k

10232315176_8648c2c04b_k

.

Brick LaneOld Spitafields market

Ici, nous avons deux marchés dans un même quartier: le marché de Brick Lane d’une part, et le Old Spitafields Market d’autre part. Alors que le premier est plutôt un marché aux puces avec notamment des vêtements, meubles et appareils électroménagers d’occasion ainsi que de la nourriture du monde entier, le second va plutôt être axé sur l’art et le vintage (en bref, des occasions mais vendues plus chères). Ce sont donc deux marchés avec un esprit totalement différents qui se côtoient. Brick Lane est par ailleurs un quartier populaire assez sympa à visiter avec pas mal d’arts de rue. Attention quand même à ne pas trop s’éloigner des rues touristiques.

brick lane1

brick lane2

brick lane4

.

Columbia Road

Le dernier de ma sélection est le marché aux fleurs de Columbia Road. Ici, vous serez émerveillés par toutes les couleurs et les odeurs qui émanent de cet endroit. A visiter de préférence par une belle journée ensoleillée afin de profiter à fond de la ballade. L’ambiance y est plutôt bonne enfant, n’hésitez pas donc à y aller en famille!

8f85fee3fb4f2f8fe5344884fe9305ee

Copyright: Visit London

Envie de voir d’autre marchés? Alors je vous conseille de vous rendre sur le site de Visit London (l’office du tourisme officiel de Londres) afin de voir l’ensemble des marchés! 

Et vous, avez-vous déjà visité l’un de ces marchés? Qu’en avez-vous pensé? 

Publicités

17 réflexions sur “J’ai vécu à Londres… Et alors? #3 – Les Marchés

    • Cynthia F. dit :

      Oui c’est vraiment le plus connu, en fait il y a surtout des ados qui y vont (pas mal de Français d’ailleurs) mais j’y ai trouvé des trucs vraiment sympa, notamment pour des cadeaux que j’ai pu négocier et avoir pour 3 fois rien! Petite anecdote en plus: il y a un magasin dans Camden qui s’appelle Cyberdog, ça ressemble à une discothèque mais c’est une boutique de vêtements hyper flashy… bref, ce marché est vraiment à voir!

      J'aime

  1. dedeyhello dit :

    Je n’avais jamais entendu parler des marchés de Londres. Je n’y suis jamais aller complus mais avec mon copain, on compte y partir entre mai et septembre (on ne sait pas trop quand exactement pour l’instant), donc ce sera l’occasion qu’on aille y faire un tour :DD. Merci pour ton article

    Aimé par 2 people

  2. sweetflamantrose dit :

    J’aime toujours autant tes articles sur Londres ❤ Ahh Portobello road, je me souviens avoir acheté des fringues que je n'avais vu nulle part ailleurs à l'époque dans une boutique aux mtifs chats. A part ca je n'avais fait que Camden market, trop chouette également. Ca a du être une belle aventure d'y vivre en tout cas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s