TAG: Blogger Recognition Award

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait de TAGs sur le blog. D’ailleurs, en y repensant, les deux seuls auxquels j’avais répondus sont des Liebster Awards (le normal et le livresque)! Pourtant j’aime bien le principe de ces TAGs, ça permet tout d’abord de découvrir la personne derrière le blog à travers les questions qui lui sont posées, mais aussi de faire découvrir d’autres blogs, d’autres univers, grâce aux nominations.

DSC_3868

Il y a quelques temps j’ai été nominée par Healing Words, un blog littéraire que j’adore et   pour lequel je suivrais les conseils sur le choix des livres les yeux fermés, pour un Blogger Recognition Award. Un TAG donc que j’ai découvert et qui m’a plu tout de suite par son principe en 4 étapes:

  1. Écrire une  brève histoire pour expliquer comment a débuté son blog.
  2. Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  3. Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
  4. Sélectionner d’autres blogs que l’on souhaite nominer.

Comment tout a commencé ?

Cela fait plus d’un an que j’ai créé mon blog (le 12 Janvier 2016 pour être exact), ouverture que j’ai officialisé grâce à mon article sur le Projet photo 365. Mais l’idée d’ouvrir un blog était présente dans mon esprit depuis plusieurs mois déjà, voire plusieurs années. J’ai toujours ressenti cette envie d’écrire et de partager. Je parle souvent d’ailleurs de ma passion pour l’écriture ou mon rêve d’être journaliste sur le blog, ce dernier étant une façon alternative d’atteindre ce rêve. Ma seule barrière était le thème de mon blog, je ne savais tout simplement pas sur quoi écrire. J’avais pensé à un moment à faire un blog sur la photo mais j’avais peur de très vite m’ennuyer. Et puis, en y repensant, je crois que je n’osais pas me lancer. C’est finalement en ayant l’idée des 1001 projets que j’ai eu le déclic et que j’ai osé faire le grand saut dans la blogosphère. Faire connaître mon blog n’a as été facile, aujourd’hui encore je me demande si choisir un seul thème comme la photo n’aurait pas été plus simple et m’aurait peut être permis d’obtenir une notoriété plus rapide, voire des partenariats que je n’ai pas encore. Mais je suis contente de pouvoir parler un peu de tout et surtout d’avoir tenu le rythme jusqu’ici. Moi qui suis inconstante, c’est un vrai miracle!

ma playlist pour le bain

Quels conseils je donnerais à de nouveaux blogueurs ?

Tout d’abord, de ne pas hésiter à se lancer. Peu importe son idée, peu importe le type de blog que l’on a envie de créer, il faut le faire et ne pas s’adapter à ce qui existe déjà. Peut être que ce sera en effet plus dur d’avoir de la notoriété mais il sera plus facile d’être régulier et de tenir son blog jusqu’au bout!

Ensuite, garder confiance en soi. La blogosphère peut être une vrai aide, un vrai soutien mais elle peut parfois vous faire perdre confiance en votre idée comme je l’ai été à ce moment làVous serez tenté d’envier ces blogueurs qui réussissent à devenir célèbre rapidement ou qui ont des partenariats de folie et reçoivent des cadeaux tous les jours à ne plus savoir qu’en faire. Mais il est important de garder en tête pourquoi vous avez fait le blog, pourquoi vous vouliez écrire et partager par ce biais, ce sera simplement votre raison de continuer à avancer.

DSC_0051

Nominations

Je remercie Healing Words pour cette nomination. Je nome à mon tour quelques blogueuses qui j’espèrent voudront répondre à ce TAG:

Mise à jour de l’article après publication, voici la/les réponse(s) à ce TAG: Sur un petit nuage, Accio Livres, Happy Millefeuille.

Et vous, comment a commencé votre aventure blogesque? Quels conseils donneriez-vous au nouveaux blogueurs?

Publicités

15 réflexions sur “TAG: Blogger Recognition Award

  1. Healing words dit :

    Hello miss !

    Merci beaucoup pour ta participation ! J’ai aimé te lire et je suis tout à fait d’accord avec tes conseils. Le petit mot à mon intention au début m’a beaucoup touchée ^-^

    À bientôt sur la blogo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s