J’ai vécu à Londres… Et alors? #4 – Activités insolites

Les Anglais ont cette réputation d’être strictes et réservés, voire coincés. Il y a certes ces emblèmes classiques, rigides, qui peuvent nous le faire penser. Je pense par exemple à l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham ou même à Big Ben, tous bien droits et carrés. Et pourtant, Londres est tellement à l’opposé de ces apparences. Cette ville m’a d’ailleurs plu car elle possède ce petit grain de folie qui la rend extraordinaire. Et je vais vous le prouver grâce à ma liste d’activités insolites…

… Car il n’y a qu’à Londres que l’on peut :

1) Marcher sous la tamise

Peut-être avez-vous déjà vu Londres depuis la Tamise avec une petite croisière à bord d’un bateau-mouche ou d’une péniche. Mais avez-vous déjà pris le tunnel qui passe sous la Tamise? Pour le trouver, rien de plus simple, rendez-vous à Greenwich, tout près  du Cutty Sark où se trouve une sorte de maisonnette rouge avec un toit en dôme. De cette maisonnette, vous prendrez l’ascenseur afin de pouvoir accéder à un tunnel, tunnel qui ne débouchera que de l’autre côté du fleuve.

greenwich

© Google Maps

Tunnel sous la Tamise

.

2) Voir des flamants roses sur le toit d’un immeuble

Oui je sais, cette idée peut paraître un peu bizarre. Que feraient des flamants rose sur un toit à Londres? J’étais allée au Roof Gardens pour un événement où j’ai été invitée dans le cadre de mon travail et je suis tombée sur ce petit coin de paradis : un jardin bucolique avec un petit ruisseau et ces fameux animaux qui se pavanent tels des objets de décoration. C’est un endroit vraiment enchanteur qui m’a vraiment marqué! Bonne nouvelle: il est possible de le visiter gratuitement (pensez simplement à appeler avant pour connaître les horaires d’ouverture car de nombreux événements y sont organisés).

Roof Gardens

© The Roof Gardens

.

3) Voir un film au cinéma depuis un jacuzzi

Le Hot Tub Cinema a ouvert ses « portes » (si je puis dire) quelques temps après mon départ de Londres. Je me suis cependant souvent dit que j’aurais adoré le tester!… Et d’ailleurs j’espère bien pouvoir le faire un jour!

about-hot-tub-cinema

©Hot Tub Cinema

.

4) Commander japonais sur une table tactile

Inamo n’est pas un restaurant réputé pour sa cuisine, mais pour ses tables tactiles où sont projetées des images dessus: le menu, des photos des plats mais aussi des jeux. Plus amusant que vraiment innovant, ce restaurant est pourtant souvent complet et il est indispensable de réserver avant d’y aller!

Inamo

.

5) Ecouter un débat sur la politique et la religion en pleine rue

Le Speaker’s corner est un des premiers endroits que j’ai découvert lors de mon séjour à Londres, étant situé aux abords de Hyde Park, tout près de la très bruyante Oxford Street. Comment ça marche? Chaque orateur monte sur un petit marche-pied et prend tout simplement la parole sur un sujet dont il a envie de parler (la plupart du temps il est question de politique ou de religion). Les passants deviennent alors spectateurs et peuvent même participer au débat. Même s’il est parfois difficile de comprendre dans le détail ce qui est dit, c’est tout de même passionnant à voir!

speakers corner

© VisitBritain / Eric Nathan

.

6) Prendre l’Afternoon tea dans une crypte

Café in the Crypt est situé juste à côté de la National Gallery. L’extérieur ne paye vraiment pas de mine mais une fois arrivés dans la crypte, vous ne serez pas déçus! Le cadre y est vraiment somptueux et c’est l’endroit idéal pour prendre le fameux « Afternoon Tea » typiquement Anglais.

cafe in the crypt

© Café in the Crypt

.

7)  Visiter un musée à la bougie

J’ai très peu entendu parler du Sir John Soane Museum lors de mon séjour à Londres. En fait, on m’en a parlé quelques semaines avant de partir, aussi je n’ai pas eu le temps de le visiter alors que ce musée n’était qu’à quelques centaines de mètres de mon travail! A croire que Londres cache encore de nombreuses surprises! D’après ce que j’ai pu lire, ce musée est en fait la maison de Sir Joh Soane, grand collectionneur d’oeuvres d’art, on peut ainsi visiter sa maison et voir tous ces objets. Point positif: ce musée est accessible gratuitement!

soane-museum-front-homepage

© Sir John Soane Museum

.

8) Pleurer Kiki au cimetière

Décidément Hyde Park est un parc où l’on trouve plein d’endroits passionnants: le Palais de Kensington, la Serpentine Gallery, la statue de Peter Pan, le Speaker’s Corner,… et un cimetière pour animaux de compagnie. Alors que j’ai eu l’occasion de visiter les autres, je suis déçue de ne pas avoir vu cet endroit plus qu’insolite! Il fera bien sûr partie de ma Bucket List pour mon prochain séjour dans la capitale Britannique!

pet cemetary

© Telegraph / Helen PG – Soteriou

.

9) Avoir un pied dans chaque hémisphères

Le quartier de Greenwich ne porte pas son nom pour rien, c’est en effet à cet endroit précis où passe le méridien de Greenwich, cette ligne imaginaire qui sert de référence internationale de longitude et sépare donc le globe terrestre en 2 dans le sens de la longueur. Afin de marquer le coup, la ville de Londres a marqué sur une partie du sol l’endroit par où passe le méridien. Vous pourrez ainsi suivre cette ligne depuis le Royal Observatory.

greenwich meridian

.

10) Faire Londres – Venise en quelques stations de métro

Il existe un quartier dans le Nord de Londres joliment nommé « Little Venice« . Traversé par la Tamise et jonché de petites péniches, c’est l’endroit idéal pour une balade lors d’une journée ensoleillée.

Little Venice

Little Venice2

Et vous, connaissiez-vous ces endroits insolites de Londres? 

Publicités

8 réflexions sur “J’ai vécu à Londres… Et alors? #4 – Activités insolites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s