Les 10 bonnes façons pour se remonter le moral

Nous ne sommes pas à l’abri d’un petit coup de blues, même en été. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir partir en vacances en Juillet/Août et cela peut amener un petit cafard (au sens figuré, je l’espère en tout cas). Alors si vous vous êtes déprimé(e), suivez ces 10 conseils et je suis certaine que vous ne le serez plus à la fin de la liste! On parie? 

.

1. Manger du chocolat

En gâteau, tablette, cookie,… ou carrément en pot de Nutella (tout dépend de votre degré de gourmandise). Ce n’est pas nouveau, le chocolat a un côté réconfortant. Alors pour une fois arrêtez de penser à manger « sainement » ou à votre balance et faites vous un petit plaisir.

16989332461_3b0189f91a_k

.

2. Regarder un film ou une série « doudou »

Cela peut être un dessin animé, une série gnan-gnan, un film pour ado… Il faut en tout cas que cela vous fasse rire ou bien oublier votre déprime. Pour ma part, je regarde beaucoup les dessins animés quand je suis déprimée (le retour en enfance rassurant dirait un psy), ou bien les Simpsons (car j’adore cette série et elle me fait toujours rire même si je connais les épisodes par coeur), ou bien, et j’assume totalement, des films du genre Wild Child, 4 filles et un jean, Comme Cendrillon, Princesse malgré elle, etc.

DSC_5385.

 3. Prendre un bon bain plein de bulles

Réservez-vous un instant cocooning. Le fait de se refaire une beauté en prenant d’abord un bon bain moussant, puis en utilisant tout un tas de crèmes, de masques, ou autre produits de beauté ne va pas forcément vous rendre plus belle, mais vous avez après cette sensation d’être plus propre, plus soignée. Et bien sûr cela marche aussi pour les hommes: pourquoi ne pas prendre un peu soin de votre barbe ou de votre visage après une douche revigorante?

DSC_5371

.

4. Ecouter Rire & Chansons

Ce n’est pas que je veuille faire de la pub mais le soir quand je rentre du travail, souvent j’écoute cette station de radio dans la voiture, surtout quand j’ai passé une journée difficile ou un peu tendue. Pourquoi? Car déjà je n’ai pas à écouter tout de suite les actualités qui sont, la plupart du temps, déprimantes. Et puis parce que j’aime bien écouter de temps en temps des humoristes. Même si ce n’est pas toujours drôle (on n’a pas tous le même humour), au moins R&C passe un peu de tout.

DSC_5368

.

5. S’acheter un petit quelque chose

Vous n’êtes pas obligé(e) bien sûr de dépenser tout votre compte en banque d’un coup. Cela peut être un livre, une friandise, un t-shirt, un petit bijoux… Quelque chose qui vous fait envie sur le moment et qui vous donnera la satisfaction de se faire un peu plaisir pour une fois.

argent

.

6. Faire du sport

Bon rien de très original, tout le monde sait que les endorphines nous rendent plus heureux et puis se dépenser ça fait oublier. Mais pas besoin pour cela de payer un abonnement à la salle de sport, une longue marche à pied ou un petit tour à la piscine sont tout aussi efficaces.

IMG_0139

.

7. Lire un livre « où tout fini bien »

Mettons un peu de côté les romans policiers, les best-sellers de 400 pages ou encore ces livres avec une histoire tragique, vous les ressortirez plus tard. Non, là vous avez besoin d’un petit livre marrant, à l’eau de rose, voire niais, quitte à ressortir les livres de la série Harlequin (oui oui j’assume encore), ceux où l’intrigue est cousue de fil blanc. Intellectuellement, ça ne vous aura rien apporté mais savoir comment ça se fini, ça fait un bien fou!

28530553666_bb4e8a2ea7_k

.

8. Parler à un(e) ami(e) ou un(e) membre de la famille

Cela peut être par téléphone, skype ou même d’aller rendre visite à quelqu’un (ça fait longtemps que vous n’êtes pas allé(e) voir votre grand-père/grand-mère/oncle/tante/cousin(e), non?). Le fait de parler de ce qui ne va pas permet déjà de dédramatiser, et puis votre famille ou vos amis peuvent être aussi de bons conseils.

DSC_5382.

9. Câliner son animal de compagnie… ou à défaut, une peluche

Si vous avez un animal, un chat, un lapin, un chien,… (ça sera plus compliqué avec le poisson rouge), le fait de caresser votre animal à un côté rassurant et apaisant. Et puis ces petites boules de poils ressentent en général quand vous aussi vous avez besoin de câlins (leur instinct peut être?).

16474695928_a7d6e5e19d_k

.

10. Chanter, danser, se libérer

Toujours déprimé(e)? Alors mettez la musique à fond (une où vous connaissez les paroles presque par coeur de préférence) et chantez, dansez! Vous ne savez pas danser? Vous chantez comme un chat sur lequel on aurait écrasé la queue? On s’en fiche, pour une fois les voisins se boucheront les oreilles et regarderont ailleurs!

DSC_5402.

Et vous, que faites-vous quand vous êtes déprimé(e)?

 

Publicités

9 réflexions sur “Les 10 bonnes façons pour se remonter le moral

  1. Kleine Morgane dit :

    Merci pour tous ces bons conseils ! Personnellement quand je suis déprimée, j’aime me prendre un bon bain avec un livre que j’aime et un coca’ bien frais… ou alors, je regarde « Tellement Vrai » et je me dis que finalement tout va bien ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Her0xy dit :

    Merci pour tous ces supers bon conseils 🙂 Pour ma part, quand je déprime, je met la musique à fond et je fais le grand ménage 🙂 Je trie tout, je jette, je range… Je refais ma déco ^^ lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s