DIY : mon nichoir/marque-page

L’autre jour, alors que je me baladais dans Action (oui, je sais… encore!), je suis tombée sur ce petit nichoir à personnaliser et cela m’a donné l’envie d‘en faire un marque-page. Drôle d’idée me direz-vous! C’est vrai que dit comme ça, ça peut paraître étrange mais je vous assure que le DIY est tout simple, pas cher du tout et le résultat est cependant vraiment sympa.

.

Tout d’abord, ce dont vous aurez besoin:

1) Le nichoir

DIY marque-page

J’ai donc trouvé celui-ci chez Action pour moins de 2 euros. La taille est parfaite car elle correspond à celle d’un livre de poche et il n’est pas trop grand pour ma table de nuit. Cependant, les nichoirs restent un produit standard que l’on retrouve dans la plupart des magasins de loisirs créatifs ou d’activités manuelles.

2) De la peinture (et un pinceau)

DSC_5424

Encore une fois, je l’ai trouvé chez Action et je voulais tester la peinture « chalkboard » (tableau à craie) pour voir ce que cela donnait. En plus, je trouvais ce bleu particulièrement joli, ça m’a donc convaincu de le tester. Pour information, la peinture chalkboard est adaptable sur différents supports dont le bois.

Vous pouvez également peindre le nichoir d’une (ou de plusieurs) couleur(s) de votre choix. Le but étant qu’il soit personnalisé et à votre goût.

.

Viens ensuite l’étape de la peinture:

DSC_5425DSC_5427

Pensez à faire 2 couches pour que la couleur bois disparaisse.

Et puis surtout pensez à peindre les petits recoins qui sont plus difficiles à atteindre. D’ailleurs, je n’avais avec moi qu’un gros pinceau mais je vous recommande vivement d’avoir un second plus petit pour les endroits délicats à atteindre (sous le toit par exemple).

.

Tadaaaaam!

DSC_5428

Bon j’ai testé la craie et ça semble plutôt bien marcher… Ou en tout cas ça s’efface facilement avec un chiffon. La craie me permet ainsi de personnaliser à volonté le nichoir, que ce soit en notant les pages où j’en suis (ou que je veux marquer) ou bien en y faisant des petits dessins!

Bon ça fait un peu gamin je vous l’avoue mais ça m’a amusé!

DSC_5431

J’ai d’ailleurs essayé de trouver des idées pour savoir quoi mettre dans le nichoir vu qu’il n’y a qu’un tout petit espace pour le remplir. J’ai mis pour le moment le chiffon qui me sert à nettoyer la craie mais voici d’autres idées que j’ai eu ensuite:

  • Des pièces, histoire d’en faire une tirelire (mais il vous faudra soit agrandir légèrement le trou, soit en faire un second sous la maison car ou sinon il vous sera difficile de sortir votre petite monnaie)
  • Des cailloux pour l’alourdir et en faire un serre-livre

Voilà tout ce que j’ai trouvé pour le moment mais si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à me les dire en commentaire!

.

Voici donc ce que ça donne:

DSC_5436

C’est ce que j’entendais par nichoir/marque-page. Il suffit de poser son livre dessus,  tout simplement, afin de ne pas perdre sa page! Le voilà mis sur ma petite table de nuit (qui fait également bibliothèque comme vous pouvez le voir).

DSC_5440

Mignon et utile, que demander de plus? Qu’en dites-vous?

.

J’espère que ce DIY vous a plu ou du moins inspiré. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ou comment je pourrais encore l’améliorer! 

Publicités

12 réflexions sur “DIY : mon nichoir/marque-page

  1. lequotidiendemmanuelle dit :

    Le titre de ton article m’intriguait, c’est ce qui m’a poussé à cliquer malgré le fait que je ne sois pas particulièrement douée pour les DIY. Ceci dit, je trouve ton idée vraiment originale et elle me parait assez simple à réaliser. Merci pour ce partage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s