MPBDC #8 : Mes séries du moment

Je vous l’annonçais vendredi, l’article de Mes petits bouts de culture d’Août sera en plusieurs fois. Je vous ai déjà parlé de films vus au cinéma, voici à présent le tour des séries vues ce mois dernier : 

.

Sherlock

sherlock

Je ne pourrais jamais parler de cette série de manière objective car j’en suis une grande fan. Tout est génial selon moi dans cette série : Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont des parfaits Sherlock et Watson, les seconds rôles sont tous aussi talentueux (Moriarty étant le plus génial d’entre tous), nous voyons Londres (ma ville favorite) et la série reprend tout en les modernisant les histoires de Conan Doyle. J’attendais donc impatiemment la saison 4 qui est sortie tout récemment et en ai profité pour regarder à nouveau toutes les saisons depuis le début. Les épisodes sont longs, c’est vrai (1 heure et demi chacun tout de même) mais tellement prenants! Enfin, l’univers Anglais/ mystérieux/ moderne instauré dans la série est tout simplement génial (je l’ai peut être déjà dit non?).

Pour résumer: une série à ne pas manquer si on est fan de Sherlock Holmes ou des acteurs de la série. Et puis la saison 4 est vraiment inattendue!

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici (VO). Les quatre saisons sont visibles sur Netflix (avenir de la série en suspend).

.

Empire

empire

J’ai commencé cette série un peu par hasard car je savais que cela tournait autour de l’univers de la musique et que c’était plus ou moins une adaptation de la vie de l’artiste Jay Z. Mais depuis je suis devenue une fidèle spectatrice, non pas à cause de la musique (même si les chansons qui y sont diffusées sont pour la plupart vraiment géniales), mais à cause de l’histoire des personnages. Chacun d’entre eux est tellement travaillé que nous avons des émotions fortes à chaque péripétie. Cookie est une mère combative, Lucious un manipulateur, leurs fils ont chacun un mal qu’ils doivent combattre (l’homophobie, la bipolarité, l’égoïsme…) et toute cette famille passe son temps à se trahir, s’aimer, et je ne sais quoi encore. Bref, nous sommes dans une série apportant rebondissement sur rebondissement, de quoi en être vite accroc!

Pour résumer: une série sur le thème de la musique et du business du hip-hop, que vous ne pourrez plus arrêter une fois commencée!

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici (VO). Série diffusée sur W9. Les 2 premières saisons peuvent être achetées en dvd ici

.

Game of Thrones

Game of thrones

Qui ne connait pas GOT? Non vraiment je vous le demande! Je crois qu’il y a encore quelques récalcitrants mais pour la plupart vous en avez au moins entendu parler une fois dans votre vie. Du gore, du sexe, de la violence, des personnages que l’on haït… Bref que de choses qui font qu’à la fin de chaque saison, on y retourne! En Août est sortit la saison 7. Pour beaucoup, la série GOT est en train de « s’hollywoodiser », de devenir moins intéressante qu’au début. Selon moi, elle n’a en rien perdu de son intérêt, l’histoire évolue simplement vers autre chose qu’un simple coupage de tête à tout va. Et puis de toute façon à un moment on ne peut pas faire mourir tout le monde ou sinon il ne resterait plus personne pour une intrigue principale (déjà qu’on en a perdu pas mal en cours de route). Non, pour moi GOT reste une série où on ne peut pas deviner ce qu’il va arriver ensuite, et c’est cela qui fait son succès.

Pour résumer: une série déjà culte et incontournable, une dernière saison comme toujours pleine de rythmes et riche en émotions.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici. Série diffusée sur OCS et Canal +. Les 6 premières saisons peuvent être achetées en dvd ici

.

iZombie

izombie

Saviez-vous que la série iZombie a été créée par le même réalisateur que Véronica Mars (une série sur l’histoire d’une ado devenue détective privée à la suite du meurtre de sa meilleure amie)? En tout cas pour ma part je l’ai découvert en rédigeant cet article et j’ai compris pourquoi je l’avais autant aimé! Au départ, l’histoire peut paraître étrange (voire dégoutante): une jeune médecin légiste devenue zombie à la suite d’une fête se nourrit de cerveaux afin d’élucider des meurtres. Mais au final, cet aspect « zombiesque » donne une intrigue de fond à une série policière qui sans ça serait assez banale. La personnage principale est vraiment amusante et l’actrice est excellente car elle doit incarner à chaque fois un caractère différent (car oui, quand elle mange un cerveau, elle obtient non seulement des visions du meurtre de la victime mais également son trait de caractère le plus évident).

Pour résumer: De l’humour et de l’intrigue, mêlé à un peu de fantastique, sans oublier une petite touche de gore et de terreur (car ne l’oublions pas, c’est une série de zombies).

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici. Les deux premières saisons sont visibles sur Netflix pour le moment.

.

Marvel’s The Defenders

the defenders

Alors tout d’abord honte à moi, je le confesse, je n’ai ni regardé Iron Fist, ni Daredevil, ni Luke Cage. Enfin, j’ai compris le principe de chaque superhéros mais finalement je n’ai regardé que Jessica Jones du début à la fin. Mais impatiente que j’étais, j’ai voulu découvrir The Defender’s dès sa sortie (en même temps, c’est la faute à Netflix qui nous l’a annoncé depuis des mois… non mais vous avez vu le compte à rebours?). Du coup, je dois avouer qu’une grande partie de l’histoire m’a échappé, notamment celle à propos de « La Main » qui est le grand méchant contre qui ils doivent combattre. Pour savoir donc de quoi il s’agit, il faut en priorité avoir vu Daredevil et Iron Fist. Mais hormis ce « détail », je dois avouer que les voir se rencontrer était assez amusant, et les voir se battre ensemble plutôt impressionnant. Les 10 épisodes de la série sont passés plutôt vite, et j’espère pouvoir bientôt les retrouver dans une seconde saison.

Pour résumer : A ne voir qu’après Daredevil et Iron Fist (sous peine d’être totalement largué), à voir pour ce quatuor de choc, plus indisciplinés que les Avengers, mais beaucoup plus authentiques.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici. La première saison est visible sur Netflix pour le moment.

.

Et vous, quelles sont vos séries du moment? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s