Mes 5 blogs coups de coeur du moment – challenge EDD #2

Voici mon second article écrit dans le cadre du challenge mensuel sur le thème « L’envers du décor » mis en place par Virginie de Surunpetituage.fr (le premier était celui-ci). Je vous rappelle le principe:

C’est un rendez-vous pour les blogueuses où chaque mois est proposé un challenge et où on doit parler dans un article des coulisses de nos blogs. Ce rendez-vous est partagé via le groupe Facebook dédié. Vous voulez en savoir plus? Vous voulez prendre part vous aussi à ces challenges? Je vous invite dans ce cas à lire l’article de Virginie à ce sujet: http://surunpetitnuage.fr/lenvers-du-decor/

12961203_1604328066555238_1279101228563799908_o

Ce mois-ci (Juillet -> ouf je suis toujours dans les temps!), je n’étais pas sûre de faire un article pour le thème annoncé. En effet, il a été très difficile pour moi de sélectionner uniquement 5 blogs parmi tous les sites que je suis et que j’adore. Heureusement, après mûûûûûûre réflexion (j’aurais quand même mis 27 jours pour faire ma liste), voici ma sélection de blogs coup de coeur du moment:

1) Mango and Salt

look-salopette4J’ai trouvé Mango and Salt un peu par hasard, en cherchant des blogueuses connues sur Twitter, afin de voir comment elles animent leur compte et pour m’en inspirer. J’ai ainsi découvert Victoria, son mode de vie sain, ses recettes végétariennes (son banana bread est à tomber), sa passion pour la série Outlander et ses inspirations en tout genre. Depuis je lis chaque nouvel article avec beaucoup d’enthousiasme!

2) Histoire de plumes

cropped-1450560619-bann-emilie-copieJe suis, bien entendu, en tant que bookadict une fan des blogs sur le thème des livres et de la lecture. Histoire de Plumes est l’un des premiers que j’ai découvert et j’y suis, depuis, restée fidèle. Pourquoi ce blog? Tout d’abord par rapport à ses goûts en matière de livres qui sont similaires aux miens, ses avis/critiques qui ne m’ont jamais déçu(e)s et puis également pour son rendez-vous hebdomadaire: « Les sorties de la semaine » où Emilie sélectionne selon ses goûts quelques livres qui sortent en librairie. Très pratique pour rester à la page 😉 !

3) My trendy life style

square-256-325844-0af9b755945adfd529b9f85f946cf5c4Mytrendylifestyle, géré par Safia, est l’un des derniers blogs que j’ai découvert. C’est en m’inscrivant sur des groupes Facebook pour blogueuses que j’ai remarqué ses articles toujours intéressants et originaux sur les thèmes : lifestyle, blogging, mode, beauté ou humeur. Depuis, je suis devenue complètement accroc à son blog et je ne rate plus aucun de ses articles!

 

4) Violette factory

12540586_541408699368670_8172607213765243644_nJe vous avais déjà parlé il y a quelques temps de ce blog qui m’avait fait connaître le Bullet Journal. Nathalie est donc restée bien sûr ma référence, mon inspiration principale pour le « Bujo » mais j’en ai profité pour farfouiller un peu sur son blog et j’y ai découvert pas mal de (très) bonnes surprises: ses DIY, ses adorables Printables, mais aussi son challenge photo Color moodboard. Il est ainsi devenu l’un de mes coups de coeur du moment!

5) Janis en sucre

dsc347302-1024x683Il me semble avoir trouvé le blog de Janis par hasard sur Hellocoton (j’ai une vraie mémoire de poisson rouge!) où je suis tombée sur un de ses articles à propos d’une des box « My little ». Alors que d’habitude je ne suis pas du tout fan de ce genre d’article, pour une fois je l’ai lu d’un bout à l’autre sans le lâcher et… je me suis beaucoup amusée! Pourquoi? Tout simplement car j’ai tout de suite accroché à son style d’écriture et son humour (parfois mordant). Et, alors que je ne suis pas très fan des blogueuses axées uniquement mode et beauté, j’attends impatiemment chacun de ses nouveaux articles!

Cet article m’a donc donné une idée, j’ai ainsi créé une page « Blogroll » où j’ai mis tous les blogs que je lis régulièrement. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de mes envies, de mes découvertes et de mes inspirations… Et puis comme ça je me sens moins frustrée de ne pas avoir parlé des autres blogs que j’adore lire également ;).

Et vous, connaissiez-vous ces blogs? Si non, comment les trouvez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Mes 5 blogs coups de coeur du moment – challenge EDD #2

Laisser un commentaire